Un + un + un ...

lundi 18 mars 2013

Le patch et moi

Ça fait longtemps, trèèès longtemps que j'ai envie d'essayer le patchwork.
Je traîne sur plein de blogs ou sites alléchants (tiens, un jour il faudra que j'en fasse une liste...) et je collectionne les favoris, dossiers et autres PDF en attendant.
L'an dernier, j'ai tenté un modèle qui m'avait particulièrement plu :


J'ai bricolé avec des tissus que j'avais ---> fatale erreur de la débutante !
Au premier abord, ça ne se voit pas trop, mais en approchant le nez :


Oui... vous avez vu vous aussi ? Le tissu élastique, cousu avec le tissu rigide, ben... ça le fait pas !
Bosses, plis, coutures qui ne tombent pas droit.
Ce petit carré ( 24cmx24) ne fera jamais partie d'un plaid, tout au plus je le transformerai en dessus de coussin.

Je ne me suis pas découragée pour autant, et cette année c'est le Somerset qui m'a fait de l'oeil, suffisamment fort pour que je me lance.


Je suis vraiment fière du résultat ! Le modèle indiquait de rajouter une nouvelle ronde de triangles foncés (ils sont découpés et pliés, sur le côté) mais ça me plaisait juste comme ça...
Bon, ok, en vrai, j'ai mal cousu les premiers triangles, trop éloignés du centre, donc mon dernier rang est beaucoup trop large pour que les triangles le recouvrent comme il faut !
Il me reste à découper un cache en cercle, je ne sais pas encore si je vais le faire en carton (au début, c'était censé être une carte de voeux) ou en tissu (peut-être une poche de sac, ou un devant de pochette...)

Mon prochain essai ? Le Cathedral Windows...
Non non, même pas peur !

Aucun commentaire: