Un + un + un ...

vendredi 17 mai 2013

Swap : le colis de la poisse

Pour les plus attentifs, un indice : retard hénaurme !
Pour les petits nouveaux, un rappel : je me suis inscrite il y a quelques mois à un swap, envoi des colis pour le 21 avril, le mien est parti ..... aujourd'hui 
Oui, 4 semaines de retard, le test est positif, c'est définitif, plus d'illusions possibles, on y est, bref : c'est un bon gros bébé de 2.310 kg que j'ai porté à la Poste... mais bon sang que l'accouchement fut difficile !

Ma swappée ne l'a pas encore reçu, donc je ne rentrerai pas (encore) dans les détails. Mais il faut savoir que j'ai successivement :
- changé 12 fois de projet (s) pour le contenu du colis
- cassé l'enfile-aiguille de la machine (net, propre, en deux : me demande pas comment j'ai réussi ça.. ni quand... j'en sais rien)
- galéré sur le tuto du sac imposé
- recommencé 3 fois la surprise
- déchiré la doublure intérieure du sac ---> découd-vite, nouveau tissu, remontage
- cassé le fil d'alimentation de mon ordi (la batterie mettra 5 jours à se vider)
- vu mon aiguille tomber sur mon tissu en pleine couture, oui, juste tomber, pas se casser, non, tomber tout simplement, voilà, eh ben ? keskispass' ??! 
- refait le transfert à coudre sur l'objet cocooning, et refait encore, parce que non, décidément, mais pourquoi ça colle paaaas ??! gniiiiiii....
- cassé ma machine à coudre : oui, la nouvelle, celle que j'ai déjà emportée 5 fois en révision en deux ans, et encore, les autres fois je me suis débrouillée toute seule
(non non, ce n'est PAS un souci de réglage, ni de tissu : cette p*tasse de Princesse n'en fait qu'à sa tête, sur 20cm elle va coudre comme une grosse cochonne, et puis enchaîner sur 35cm parfaits, avant de se prendre à nouveau pour Tarzan et ses lianes fabuleuses...) Cette fois-ci, le fil du haut s'enroule tout autour du boîtier de canette (!!!) Grrrrr.... ---> bye-bye Princesse, bonjour la vieille (et revenir à une mécanique quand tu couds sur une électronique depuis 2 ans, je t'assure, ça fait bizarre hein...)
- re-changé de projet pour l'objet cocooning, parce qu'après 5 feuilles de transfert, faut s'y faire, ça tient pas
- calculé que, pour que Margault l'aie samedi 21, il faut que je poste le colis mercredi prochain au plus tard, ok, il me reste 10 jours, hiiiiiii !
- écumé les 5 hypers et les 3 parfumeries dispo pour le cadeau beauté sans trouver ce que je cherche
- re-décousu la surprise parce que décidément, ça ne me va pas ce truc-là, nan mais regaaarde c'est trop mooooche !
- continué à galérer (et dire des tas de gros mots) sur cette saleté de sac, redémonté une 3e fois, et puis tant pis, la couture de la bretelle est abominable ? ON S'EN F*** !!!
- repris le projet n° 72 de l'objet C parce que, bon, allez, une ligne de point droit là, une autre qui croise, rajoutes-en une ici, on va dire que c'est bon hein, grrmmmblblmmlll
- fini par triompher de l'affreux sac imposé, jamais-plus-jamais je ne le referai, prout !
- enfin trouvé l'objet beauté, bon, pas celui que je cherchais, mais spa grave, çui-là est bien
- squatté cinq minutes l'ordi centenaire de ma fille (je suis en manque...), et lu un mail de pimsy, kôôooaaââ ?? je me suis gourée dans les mercredis ??? j'ai désormais une semaine de retard... et pas acheté la gourmandise encore...
- décidé de rajouter un petit bonus dans le colis, pour me faire pardonner  --> bien sûr, bonus transformé en nouvelle galère, je m'y prends comme un manche, et c'est moche
- serré les dents quand la CB est refusée à la caisse, on n'est que le 20 du mois, les 10 prochains jours avant la paie vont être joyeux...
- guetté chaque matin mon facteur des colis (pas le même que celui des lettres, cherche pas va...)
- cousu pour patienter deux petits pochons pour emballer les cadeaux beauté et gourmandise
- rajouté une couture en haut de l'objet cocooning et horreur ! elle bouffe le transfert !!
- pleuré
- décoré  façon scrapbooking une superbe enveloppe, pour me consoler - ah, faut bien que je me félicite de qque chose quand même !
- appris que j'avais un colis qui allait repartir parce que je ne l'avais pas réclamé !!! --> dialogue surréaliste  avec mon facteur : "mais il est où ? - je ne sais pas - vous ne l'avez pas ? - ben non ! - qu'est-ce que je dois faire ? - allez le chercher à la Poste ! - laquelle ? - celle qui est sur l'avis - mais j'ai pas d'avis ! - pourtant vous avez un colis............"
- découvert que pas loin de chez moi, il y a une Poste, cachée au pied d'un immeuble, ouverte quelquefois mais pas toujours, qui a donc mon colis depuis le 22 avril, sans me le dire, et qui s'apprêtait à le renvoyer, toujours sans m'avertir ---> essayez de récupérer un paquet sans avis, sans numéro, sans savoir qui l'a envoyé ni quand, avec une pièce d'identité dont l'adresse ne correspond plus (évidemment, sinon c'est pas drôle, je tombe sur l'érudite du service qui me dit : vous savez que rien qu'à Béziers, j'en connais deux autres, qui ont les mêmes nom et prénom que vous ??")
- reçu mon fils, avec des soucis affectifs et professionnels, qui prennent la priorité évidemment, le temps de son séjour
- acheté un bien joli objet cocooning, ravie de son originalité, tellement que j'en ai oublié que j'avais déjà FABRIQUÉ quelque chose.........
- acheté aussi une nouvelle alimentation pour mon ordi, et envoyé un mail à pimsy et un autre, ben, aux autres...
- pris 2 photos, rempli mon colis, placé dessus mon petit mot dans sa superbe enveloppe, fermé mon colis, posté mon colis, fière de moi, heureuse, soulagée, impatiente

Je suis rentrée, le sourire aux lèvres.
Je me suis allongée, devant la télé.
Et là, au pied du lit, qu'est-ce qui me fait coucou ?

...


La surprise.
Cachée sous la lettre.
Qui attendait que l'enveloppe sèche pour être glissée dedans.
Je me souviens maintenant.

Respire....................
Respire.






1 commentaire:

Margault a dit…

Que de péripéties !!
Mais rassure toi tu as assuré ! Tout est extra dans le colis, tout m'a fait un plaisir fou et je suis admirative devant tes coutures de sac juste parfaites ! Donc respire tout va bien, je suis conquise et j'ai même pas trouvé le temps long !
Et en te lisant j'apprécie d'autant plus tout ce que tu as glissé comme surprise dans le (gros !) colis :)
MERCI !!